the eternal war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the eternal war

▬ les rumeurs courent plus vite que la verité <<
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 { EVENT :: Échec & Mat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:40

Échec & Mat.

{ EVENT :: Échec & Mat. 2857yw



Nom : Tu as joué contre moi, tu as perdu, dommage ... Échec & Mat.
D'où lui vient ce nom ? C'est tout simple. Les humains qui l'ont recueilli ce matin d'hiver étaient fan des échecs, et il se trouve que ce tout petit chaton avait là, les couleurs d'un échiquier. Blanc et noir.
Surnom : Peu de chats savent son vrai nom Échec & Mat, et beaucoup croient qu'il se nomme Échec tout court.
Mais ce n'est pas vraiment un surnom puisque pour lui c'est son nom principal. Échec.
Age : 42 lunes, presque 4 ans. Mais son apparence et ses capacités font beaucoup plus jeune.
Clan : Jamais Échec ne se plierait sous l'autorité d'un clan.
Sexe : Ce mâle rechigne les femelles.
Rang : Oses-tu lui donner un rang ?


    Caractère du Matou : On joue à ce jeu ? ...
  • Agressif. N'allez pas le chercher.
  • Rancunier, faites gaffe à vos actes.
  • Il renie les autres chats. Les seuls qu'il puisse supporter sont Grey, Nuage d'Orage et Archimède, malheureusement mort.
  • Il est ... impulsif, agressif verbalement, mais pas cruel. Capable de tuer, ne pensez pas qu'il aime faire mal. A vrai dire, il s'en fout, mais n'est pas sadique. Il connait les limites de ses actes, mais sait les dépasser avec tact.
  • Ce n'est pas un méchant sans cervelle, il sait réfléchir. C'est un excellent combattant, sa carrure est très puissante, un simple guerrier ne pourrait pas le battre facilement.
  • Echec & Mat a pratiquement toujours rejeté le fait d'être un chat domestique. Petit, il était déjà agressif envers ses "maîtres". C'est à peine si un seul humain, un seul, arrivait à le toucher. La plupart du temps, ils sentaient plus ses crocs et ses griffes déjà bien acérées, que son doux pelage lustré. Pourtant, petit, il était pareil à un pion qu'on envoyait jusqu'au bout du plateau pour devenir aussi puissant d'une reine ou qu'une tour.
  • Ce chat bicolore est ... complexe. Difficile. Facilement irritable. Mais intelligent. Comme le cavalier, fourbe. On le croit prendre un droit chemin, et finalement au bout d'un moment, il effectue un crochet, vous laisse en plan.
  • On ne pourrait pas dire possessif, étant donné qu'il ne s'attache à rien. Il ne tient sa vie qu'à lui, la confiance, il ne connait pas. Ce mot n'existe pas réellement pour lui. Comme la reine, sans doute la pièce la plus puissante du jeu, il ne dépends de rien.
  • Si quelque chose le contrarie, il ne restera pas impassible. Ses casses sont ... cassantes. Vexantes. Ce chat vise toujours les points faibles. Et il vise bien, apparemment. Comme une tour, qui effectue ses piques en ligne droite, toujours plus puissantes.
  • Très perspicace, un mystère qu'il cherche à découvrir ne reste pas longtemps irrésolu. Comme un simple pion qui observe et qui bien pourtant, pourrait se révéler très important.
  • Téméraire est-il ? Oui, téméraire il est. Tout comme le fou, il procède à des tentatives ... folles. Et pourtant, il y réussit. Il y gagne à tenter aussi dangereusement. Il arrive à frayer son chemin, à passer astucieusement à travers les mailles du filet des ennemis.
  • Il a l'âme d'un chef, mais ne cherche pas à se mettre en avant. Il cherche surtout à être efficace et imprévisible. Le truc aussi, il ne jette pas à l'assaut tout de suite, ne montre pas sa vrai force, afin de paraitre faible. L'ennemi ne doute ainsi de rien, c'est comme si cet adversaire avançait son roi pour trucider un pion qu'il croit inoffensif qui finalement se révèle être une reine qui le bouffe, par exemple. Il agit comme un roi. Il se protège, mais agit tout aussi efficacement.
  • Ne cherche pas à "jouer" avec lui. Tu pourrais bien en payer le prix ... cher. Sa phrase fétiche d'ailleurs ?
    Échec et Mat ... Ton roi est mort, dommage.

    Physique:
    Couleur des échecs ... quelle coïncidence ! Échec est blanc et noir. Principalement Noir. Comme sa mère. Un poitrail blanc, une partie de son ventre, blanche, et sinon, le reste est noir. D'un noir lustré, brillant. Qui lui permets toute discrétion la nuit. Ses yeux ... or étincelants, il les as hérité de son père. Troublants, difficiles à déchiffrer, mais faisable quand même. Ce regard brille souvent d'une grande ambition et d'une grande méfiance. Sa queue est de taille moyenne, fine. Ses pattes, puissantes et endurantes soient-elles, sont moyennes aussi. Son poil est court, mais peut-être parce qu'il est né dans le froid mordant de l'hiver, il n'a que très rarement froid. Ses longues moustaches lui permettent d'affiner ses sens, déjà très aiguisés. Dans le tout, grand était justement ... un grand mot. Il est plutôt petit en fait. Cependant, il avait un corps taillé pour le combat, et son adversaire n'en sortirait pas sans blessures. Sa force et ses capacités sont extrêmement développés. Et attention à ses crocs et ses griffes, particulièrement tranchants et aiguisés. En effet, si pour les crocs ce n'est pas bien facile de les former, pour les griffes, il les taille chaque jour, les polie méchamment, les forme. Un seul mot si vous vous opposez contre lui :
    Attention.
    Protégez bien votre roi, il pourrait bien l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:41

{ EVENT :: Échec & Mat. 23gxnat



    __________x.Le lendemain, Princesse était confortablement installée dans son cher panier en osier, léchant avec vigueur son unique chaton qui lui restait. Elle se trouvait à côté de la cheminée éteinte, et non loin de la petite table ronde sur laquelle son maître jouait souvent aux échecs ou aux dames. Des jeux de plateaux. Ce jour-là, il recevait un vieil ami avec qui il avait tant partagé de parties d'échecs. Et cela ne changeait pas, ils jouaient encore et toujours. La chatte bicolore écoutait leur conversation, elle savait reconnaître quelques mots -dont son nom- mais un dialogue entier lui était encore trop difficile. Cependant, elle avait deviné que l'on parlait de son enfant. Le seul qui lui était resté.

    « L’est mignon le petit chaton, hein ? Tu l’as appelé comment ? » demanda l’ami, tout en déplaçant son cavalier vers le territoire ennemi. Le maître secoua doucement la tête et soupira. « Je n’ai aucune idée de comment l’appeler. C’est un mâle. Tu pourrais pas m’aider ? » Et tout en quémandant de l’aide, il déplaça sa reine. Puis vint alors, un flot de noms tout aussi originaux les uns des autres. Cookie, Plume, Farouche, Fripouille, Costaud, Coquin, Câlin, Sarabande, Edelweiss, Aaron, Adagio, Diabolo, Félix … Tout en énumérant divers noms, ils avançaient tantôt un pion, tantôt une tour et l’échiquier peu à peu, se vidait tranquillement de ses pièces, mangées tour à tour. Le maître soupira à nouveau, et finit par dire, déterminé :
    _ N’empêche, j’aimerais un nom en rapport avec les échecs, j’aime tellement ça, et il a les couleurs du damier en plus …
    _ Joue.
    Et il se remit à jouer, tout en parlant.
    _ Regarde-le, comme il a l’air vif et farouche. J’aimerai qu’il ait un nom … royal, digne de ce chat.
    _ Échec … et Mat, cher ami.
    _ Zut …
    Et il bouscula son roi du doigt, le faisant ainsi tombant sur le plateau, une belle pièce en verre transparent. Le son du seigneur tombant à plat se répercuta dans la pièce, dans un beau son de cristal. Le maître sembla alors se réveiller, une lueur passa en éclair dans ses yeux sombres, et il sourit. Il avait une idée, et cette idée lui plaisait. Oui. Elle lui plaisait.
    _ Et si je l’appelais Échec et Mat ?
    Et Échec et Mat fut.
=========================


    __________x.Les semaines passèrent, et le chaton grandit. Échec et Mat avait à présent six mois et il avait cessé de rester collé à sa mère. Il n’aimait pas sa vie. Cette vie fade et ennuyeuse de rester cloîtré dans une maison avec un seul humain, toujours le même. Cette vie fade et ennuyeuse où l’on avait nourriture à volonté et toute facilité à tout désir. Où était l’aventure ? Et le jeune chat soupirait chaque jour, de plus belle. Le soleil planait joyeusement au-dessus des maisons, ses doux rayons traversaient la fenêtre vitrée, et Princesse s’adonnait à un petit jeu avec son fils. La routine, quoi. Et il arriva le moment où un chat entièrement noir débarqua dans leur jardin, et passa par la chatière, rejoignant tranquillement ses deux congénères. Son père. Échec et Mat ne l’avait vu que quelques fois, pas souvent, mais pas non plus rarement. Son père, un chat sauvage qui ne tient qu’à lui, un chat qui a la liberté de faire ce qu’il veut, un chat qui ne dépends de rien, un chat qui mène la belle vie. Le jeune chat salua le nouvel arrivant d’un signe de tête.
    « Bonjour petit monde. Comment vas-tu, Princesse ? »
    Il se résignait à l’appeler ainsi, mais au fond, ce nom l’écœurait presque. C’était si … puéril. Et il ne comprenait pas pourquoi sa « bien-aimée » s’accrochait autant à ce Bipède qui lui semblait si insignifiant. Mais visiblement, Princesse préférait justement la vie de princesse, une vie bien douillette et qui n’a aucune peine de vivre. Certes, il était parfois en difficulté, dehors, dans les bois, dans la ville, mais il préférait son mode de vie à celui de la chatte. Celle-ci d’ailleurs, ronronna et lui répondit :
    _ Très bien, merci. C’est gentil de passer nous voir, Folie du Ciel !
    _ C’est normal …
    Folie du Ciel … un nom plutôt bizarre, se disait sans arrêt Échec & Mat, mais le sien n’était peut-être pas mieux à ses yeux. Il tourna la tête vers l’extérieur, il sortait rarement, et s’il s’y risquait, sa mère criait une fois de plus. Il soupira comme il le faisait souvent, et se laissa tomber dans les douces couvertures du panier. Il écoutait attentivement les dires de ses parents.
    _ Pourquoi t’entêtes-tu à rester avec ce Bipède ?
    _ Arrête de l’appeler comme ça ! Le maître. C’est trop compliqué à dire ?
    _ Lamentable … tu veux toujours rester une chatte domestique, hein !
    _ J’ai le droit, non ?
    Et les voix montaient à chaque fois d’un cran.
    _ Tu es vraiment stupide ! Tu crois que ta vie vaut la peine de vivre ?
    _ OUI ! Et bien plus que la tienne, sale … sauvage !
    _ Comment ? Un chat comme moi ne tient qu’à lui, chasse pour lui, fait ce qu’il veut, ne dépends de personne tandis qu’un vulgaire chat domestique dépend de son mai-maître, ne cherchant rien d’autre que d’être nourri ! Tu es la honte de la race féline !
    Princesse grogna, le regard empli de fureur. Comment osait-il venir sur son territoire, et la traiter ainsi ? Jamais elle ne quitterait cette chance de vivre si ... de vivre si bien ! Elle ne répondit rien, et en signe de provocation, quand son maître arriva, elle alla se frotter contre ses jambes en ronronnant. Du coin de l’œil, elle vit Folie du Ciel respirer un grand coup, comme sur le point d’exploser. Il n’en fit rien, et traversa rageusement la pièce, et défonça la chatière. Cette chatte était entêtée, mais si elle ne voulait pas quitter son nid de Bipèdes, c’était à elle de voir, il ne s’occuperait plus d’elle. Plusieurs fois, il avait tenté en revenant, de l’entraîner dans la vie sauvage avec lui, en vain. Il abandonnait. Plus jamais il ne reviendrait dans ce lieu. Plus jamais.

    Échec & Mat regardait la scène, impuissant, et réfléchit longuement. C’était la vie de son père qu’il voulait. Il voulait vivre comme lui. Pas comme sa mère. S’il la quittait, cela ferait une grande perte ? Pas vraiment. Il lui semblait que la chatière l’appelait, que le monde extérieur l’appelait, que l’aventure l’appelait. Le jeune chat hésita l’espace d’une seconde, et se décida à abandonner sa vie de domestique. Il trotta rapidement vers la chatière, qui était le billet de sa fuite, et il lança à Princesse :
    « Désolé, Maman, mais je veux vivre comme Folie du Ciel ! Au revoir, Adieu, je ne sais pas, mais vis ta vie, et oublies-moi ! »
    Sa voix se brisa à la fin, et il ne voulait pas entendre un peu plus longtemps, les supplications de sa mère qui de toute façon, seraient veines. Il sauta à travers la chatière et courut droit devant lui, dans la même direction par laquelle son père était parti. Sa vision se brouilla petit à petit, un mince filet d’argent traînait derrière lui, il pleurait. Il ne regrettait en rien d’avoir quitté la vie de chat domestique, mais le souvenir de sa douce mère n’était plus qu’un souvenir justement. En choisissant de vivre dehors, il avait aussi dû quitter Princesse, sa propre mère. Il accéléra la course, ne pouvant penser plus encore à ce sacrifice.

    Tout s’était passé si vite. Le maître ne semblait comprendre ce qui se passait, et Princesse avait supplié en vain, le seul fils qui lui restait. C’était à peine si ce dernier avait écouté. Qu’avait-elle donc fait à la vie, pour que l’on lui fasse pareil coup ? Pour un lâche. Ainsi, c’était pour un lâche pareil qu’elle avait tant souffert cette nuit et ce matin-là, donnant naissance à trois chatons. Ainsi, c’était pour un lâche comme ça qu’elle avait tant donné. Elle avait choyé un lâche. De rage, elle donna un violent coup de patte sur les couvertures du panier. Elle réduit en capharnaüm la petite place où se trouvait avant comme toujours, Echec & Mat. Elle avait donné tout son amour pour un lâche, deux lâches. Folie du Ciel et Echec & Mat. Une paire d’imbéciles. La chatte bicolore sentit le sol s’éloigner d’elle, son maître la portait dans ses bras, mais elle n’était pas d’humeur. Encore sous le coup de la rage, elle griffa violemment l’humain. Ce dernier la lâcha précipitamment en jurant, et se mit à crier après elle. Lestement, elle regagna son panier, sa cachant sous les couvertures déchirées. C’était fini. Tout était fini. Fini.

    Echec & Mat s’arrêta. Visiblement, il devait se trouver à la frontière de la ville et des bois. L’asphalte n’était pas présent du côté des bois, et la ville de son côté, n’avait pas d’arbres. Un contraste frappant. Ne sachant pas de quel côté aller, il se décida à s’arrêter entre les deux pour le moment. Il s’allongea dans un buisson, pas aussi confortable que le panier en osier, mais tout aussi convenable. Le jeune chat avait eu conscience des conséquences de son acte, et avait accepté son propre choix. Il en souffrirait encore pendant un moment, mais il laisserait faire la vie. Il regarda autour de lui. Il se trouvait en un endroit inconnu. Complètement inconnu.

    Les larmes coulaient encore quand le soleil avait fini de décliner, laisser place à la nuit.
    Ce soir-là, on pouvait entendre des gémissements plaintifs, des pleurs déchirants. Des miaulements mêlés à un chant d’adieux résonnaient dans le noir de la nuit. Une triste litanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:41

{ EVENT :: Échec & Mat. 142ztwp

    __________x.Le premier jour fut quelque peu difficile. Échec & Mat fut réveillé par le soleil de midi, et se leva, les muscles engourdis à cause de l'humidité. Il faisait froid dehors, et c'était la première fois qu'il connaissait le froid. Afin de s'adapter au plus vite à sa nouvelle vie, il continua droit devant lui, longeant toujours la frontière ville/bois. Il se comportait désormais normalement, comme s'il avait déjà oublié ce qui s'était passé la veille. Et aujourd’hui, il avait faim. Son premier réflexe fut de fouiller les poubelles. Il sauta sur la première poubelle qu’il aperçut, et s’écroula par terre. Trop petit. Il rechercha alors la plus petite poubelle, et farfouilla à l’intérieur. Ou bien il était facile de se nourrir ainsi, ou bien le jeune chat avait de la chance. Des poissons, peut-être pas frais, mais tout aussi alléchants. Il mordit dedans, goûtant ainsi à la chair crue de l’animal. C’était la première fois qu’il mangeait du poisson cru. Et c’était bien meilleur qu’en pâté ou cuit. Il releva la tête, et regarda alentour. Pas un seul chat. Où étaient donc passés les chats habituels ? Les chats qui chaque jour, fouillaient les poubelles aussi ? Peut-être s’inquiétait-il trop après tout. Et il replongea la tête dans les ordures.
    Combien de temps avait-il cherché dans cette unique boîte en métal ? Il ne savait pas. Le chat bicolore n’était point difficile, aussi donc, fut-il bientôt repu. Il chercha encore un peu. Que les poubelles étaient pleines ! Les chats de gouttière mangeaient à leur faim, c’était déjà ça ! Il s’apprêtait à tendre les pattes encore un peu plus, histoire de fouiller au fond, quand tout à coup, une voix rugit :
    « Dégage de là immédiatement ! Vite ! Grouille-toi ! »
    Échec & Mat crut d’abord à un chat qui l’accusait d’être sur le territoire d’un autre, et ne lui prêta pas plus attention. Il allait retourner une boule de papier avec sa patte quand soudain, il sentit la poubelle se secouer. Il eut la sensation de quitter le sol, et se mit à miauler de tous ses poumons. La peur l’envahit. Que se passait-il ? La poubelle se retourna alors, et le pauvre chat atterrit sur un tas d’ordures. Il avait atterrit au bord d’un camion poubelle ! C’était capital pour sa vie, il l’avait compris. Mais le camion allait de plus en plus vite, et il ne savait que faire. Sauter ? Rester ? Il entendit alors la même voix que tout à l’heure :
    « Saute, petit ! Allez ! »
    Le chat aux couleurs d’échecs ne discuta pas, et sauta par-dessus bord. La chute fut percutante, il tomba sur le côté, recevant un grand choc aux côtes. Il gémit « Aïe … » et un grand chat s’avança vers lui, le tire sur le côté, côté bois, et lui souffla alors d’une voix rauque : « Ne gémis pas, c’est signe de faiblesse. » Il leva la tête, et le regarda dans les yeux. Qui était-il ?

    C’était un grand chat au regard d’émeraude, le bout de ses pattes blanches semblables à de petites bottes, et le poitrail d’un blanc immaculé. Il était doté de trois couleurs, cendré. Ses grandes moustaches lui révélaient un grand âge. Il manquait un petit bout à une de ses deux oreilles. Il avait une allure puissante et rapide. Un chat impressionnant. Échec & Mat admira tout de suite sa prestance, les yeux brillants. Ce fut l’inconnu qui entama la conversation :
    _ Eh bien, que fais-tu ici, petit ?
    _ M’appelles pas petit, mon nom est Échec & Mat.
    Le vieux sourit, et souffla :
    _ Je vois … Je suis Archimède.
    _ Qu’est-ce tu m’veux ?
    _ Peut-être t’aider ? A moins que je ne te laisse crever … Oui. C’est une idée aussi.
    Échec & Mat ouvrit de grands yeux. Archimède était un chat … bizarre. Pourquoi parlait-il de mourir ? Pourquoi est-ce que lui, Échec & Mat, crèverait ? Son air interrogateur n’avait pas échappé au solitaire.
    « T’es nouveau ici, ça se voit. Tu savais pas qu’à cette heure-ci, on doit jamais fouiller les poubelles, au risque de se faire broyer les os par les camions poubelles ? »
    Le jeune chat baissa honteusement la tête. Non, il ne savait pas. Et sans doute si Archimède n’avait pas été là, il ne serait plus en train de respirer à ce moment même. Le vieux tenta alors de le ressaisir :
    _ Allez quoi, c’pas grave, t’as échappé à ça, t’es pas content ?
    _ Bah …
    _ Tu voudrais pas que j’t’apprenne à vivre correctement ?
    _ Tu voudrais bien ça ?
    _ Je suis plus vieux que tu ne le crois tu sais, et plus le temps passe, plus je m’ennuie. Et j’aimerais que mes astuces et mon savoir ne soient pas oubliés pour toujours.
    Échec & Mat accepta sans hésiter. C’était une aubaine. Il avait confiance en Archimède, depuis le moment même où ce dernier lui avait en quelques sortes, sauvé la vie.
    _ Mais crois pas que ce sera une partie de plaisir, pas de fainéantise, ok ?
    _ Ok.
    _ Et une chose. A partir d’aujourd’hui, je suis ton mentor. Appelle-moi Archimède, c’est tout.
    _ Ok.
    _ Ok, Archimède, rectifia le mentor.
    _ Ok, Archimède, répéta docilement l’élève.
    Et ils partirent ensemble vers les bois.

    Longtemps les deux chats continuèrent à trotter, jusqu’au fin fond de la forêt, et Échec & Mat ne put s’empêcher de penser « Là, c’est sûr que plus jamais, je ne reverrais ma mère … ». Archimède s’arrêta, huma l’air, et se tourna vers le petit.
    « Que sens-tu ici ? »
    L’intéressé huma l’air à son tour, et les effluves de la forêt envahirent son museau. Croyant répondre juste, il se mit à énumérer :
    _ Je sens pleins de choses ! La forêt, les arbres, le pin, la sève …
    _ Oui bon, ça on s’en fiche, le coupa net, Archimède.
    _ Pardon, Archimède.
    _ Ouais bon, on va pas s’arrêter à ça, c’est le début. Dis-moi plutôt ce que tu sens comme proie.
    Le jeune chat huma de nouveau l’air, essayant de se concentrer sur une quelconque odeur de souris ou de lapins. Il essaya aussi de ne pas se laisser déconcentré par toutes ses nouvelles odeurs si agréables. Il crut alors sentir un lapin, et tenta :
    « Je sens … je sens un lapin ! »
    Le vieux sembla se mordre la lèvre, pour na pas rire.
    _ Perdu ! Aucun lapin aux alentours, c’est un lapereau que tu sens !
    _ Ah …
    Déçu, il fut cependant impressionné par la précision des affirmations de son mentor. Comment différencier un lapin d’un lapereau ? Peut-être lui apprendrait-il.
    _ C’est pas compliqué, tu sais. On va dire que tu découvres et …
    _ Mais je découvre !
    _ Tais-toi. Essaie d’attraper ce lapereau.
    _ Mais …
    _ Vas-y.
    Devant la fermeté du grand chat, le petit se plia, et rampa sur le sol. Il fallait se faire discret. Bientôt, l’odeur du rongeur vint de nouveau à ses narines. Là-bas. Derrière le buisson. Il s’avança à pas lents, et contourna doucement le buisson. Il se jugea alors déjà trop près, et bondit tout de suite sur sa proie. Pas de chance, celle-ci avait déjà commencé à détaler sans demander son reste. Le chasseur ne fut pas déçu, loin de là, car juste après, il se mit à courser bêtement le lapereau. Archimède conclut rapidement qu’Échec & Mat aurait peu de chances d’attraper celui-là. Et il observait son élève attentivement, calculant en même temps, les capacités de ce petit. Ce dernier quant à lui, fit un ultime effort pour accélérer encore la course, et faire un immense bond en aplatissant sa patte, toutes griffe sortie, droit
    devant. Par chance, il accrocha à l’une des oreilles de sa cible, et en profita pour lui mordre méchamment et fatalement dans le cou. Il s’en était fallu de peu. Content de lui, il ramena fièrement sa toute première proie attrapée, vers Archimède qu fut étonné, et ravi que son élève soit aussi performant. « Un chat prometteur. » pensa-t-il au plus profond de lui-même. Il l’autorisa le soir, à manger sa propre proie, et tout deux s’endormirent dans le silence de la forêt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:42

{ EVENT :: Échec & Mat. Wmbeoz


    __________x.Les jours passèrent, et Échec & Mat progressait chaque jour. Les semaines passèrent, et Échec & Mat devenait de plus en puissant. Les lunes passèrent, et l'esprit d'Échec & Mat s'endurcissait peu à peu. Fort mentalement, fort physiquement. Même s’il était un plus grand qu’avant, il n’atteignait toujours pas la moyenne. Mais il ne s’en désolait plus, car Archimède lui avait expliqué que c’était aussi un avantage. Paraître faible pour affaiblir l’ennemi. Et le petit l’écoutait. Son mentor paraissait vieux et terne, mais il était en fait, puissant et vivace. Cela lui devint alors un avantage. Un avantage qu’il utiliserait à bon escient. Oui. Échec & Mat n’avait plus rien de ce jeune chaton pleurnichant et faible. De ce chaton déployé dans la vie sauvage qui lui était inconnue, de ce jeune chaton qui fouillait les poubelles. Il savait chasser, et de la ville, il préférait largement la forêt. Un an s’écoula, et qui de l’élève ou du maître était le plus puissant, on n’aurait su dire. Le vieux estimait cependant que le chat bicolore n’était pas encore à l’apogée de ses capacités. Le respect du jeune envers son maître n’avait d’égal, et tout deux ne se lassaient pas, de tous ces mêmes entrainements qui un an entier avaient duré. Jusqu’à ce jour …

    Le vieux Archimède avait quelques connaissances, domestiques ou sauvages. Et un beau jour venteux, une chatte adulte était venue mourante, confié un jeune chat, une chatte plus précisément. Son pelage était d’un beau gris lustré, et son regard d’or était profond. Elle était jeune. Aussi jeune que lui, lorsqu’il avait rencontré Archimède. La mère avait rendu son dernier soupir quand elle eut confié sa fille au propre mentor du petit chat bicolore. Une pointe de jalousie traversa son cœur. Il aurait préféré avoir un maître à lui tout seul. Mais malgré son esprit déjà lourdement forgé, il se décida à accorder une chance à cette nouvelle venue. Échec & Mat avait déjà dix-huit lunes. L’inconnue, seulement six. C’est pourquoi le vieux chat estima préférable de les entraîner séparément pour le début. La chatte grise s’appelait en fait … Grey

    Les jours passèrent, et Grey évoluait tout aussi qu’Échec & Mat avait évolué à ses débuts. Les semaines passèrent, et les combats entre Archimède et son premier élève étaient franchement serrés. Les mois passaient, et pour la première fois un jour, le solitaire rassembla ses deux élèves dans un même « cours ». Les deux cadets avaient sympathisé, et s’entendaient bien. Hélas, au cours du temps, le sentiment du vouloir être meilleur rongea peu à peu leur amitié toute fragile, jusqu’à ne plus être qu’un tendon relié par le respect envers Archimède. Ils étaient rivaux, désormais. Et l’amitié qu’ils avaient au début tissé, n’avait même plus ne serait-ce, qu’une parcelle d’ombre. Mais cette rivalité leur avait permis d’évoluer encore et toujours. Et leur unique mentor était conscient de cette simulation. Et leur unique mentor laissait faire. « Deux chats prometteurs. » pensait-il maintenant. Deux.

=========================


    __________x.Là, nous n’allons pas une fois de lus, énumérer les jours, les mois, les semaines, puisque que deux années passèrent, et chacun des deux jeunets étaient devenu adulte. Adultes, farouches, rigoureux, mais il fallut quand même qu’Archimède soit là pour qu’ils mènent leur vie à bien. En effet, sans leur plus profond respect pour le vieux chat, il y aurait sans doute déjà bien longtemps que Grey et Échec se seraient séparé, ou bien, entre-tuer. La routine était présente à chaque jour, pendant ces deux années consécutives, or, ce jour-là, Échec fit de nouveau une rencontre.

    Un jour tout aussi venteux que celui où il avait vu pour la première fois, sa comparse Grey, les trois chats s’essayaient à une expédition à la frontière-même où Échec s’était allié à Archimède. Près de la ville, près des bois. En se rapprochant peu à peu des nids des Bipèdes, l’espace d’un moment, il pensa à sa douce mère, Princesse. Qu’était-elle devenue ? L’avait-elle réellement oublié ? Mais l’amertume et le désarroi d’autrefois n’étaient plus dans le cœur du jeune chat. Et d’ici, il ne pouvait voir la maison dans laquelle il habitait autrefois. Tant mieux, tant pis, il ne savait pas. Mais du moins, il ne devait pas fléchir. Encore moins devant la discrète et narcissique Grey.
    Or donc, les trois chats avançaient à pas rapides et furtifs pour ne pas se faire repérer. Un exercice de camouflage et de discrétion, en quelques sortes. Ils allaient bientôt arriver à la fin de la frontière alors qu’ils entendirent des feulements et des miaulements agressifs. Archimède tourna vivement la tête, fronçant les sourcils.
    « Pas normal, ça. Allons voir de plus près. »
    Pas besoin d’insister, les deux élèves obéirent, en trottant à pas rapides jusqu’à débarquer devant deux chats, qui visiblement se combattaient violemment. Un chat plutôt d’âge adulte, et surtout, un plus petit aux clairs couleurs, pas plus vieux qu’un chaton. Un combat inégal, et évidemment évident sur la débouchée de celui-ci. Le courageux Archimède feula, et sauta en s‘agrippant sur le plus grand des deux, et l’envoya bouler plus loin. Le choc fut rude, et l’adversaire gémit. Le mentor sortit une de ses dix griffes, la plante dans l’oreille droite du chat gisant lamentablement, et rétracta sa patte vers lui. L’inconnu miaula de douleur, et le vieux chat lui souffla fermement à l’oreille mutilée :
    « Et t’avises plus de t’attaquer à des tapettes sans défense. »
    Le regard apeuré du perdant suffisait pour faire comprendre que plus jamais on ne le verrait. Échec avait observé attentivement, et il avait deviné qu’une fois de plus, Archimède prendrait un jeune chat sous son aile. Le petit inconnu remercia son mentor, et toute une conversation suivit, qu’il n’écouta pas. A vrai dire, il n’en avait que faire, son maître lui avait avoué il n’y avait guère longtemps, qu’il avait déjà assimilé toutes les connaissances que l’on pouvait savoir. Le jeune chaton disait se nommer Nuage d’Orage, et ne semblait guère plus âgé qu’Échec & Grey quand ils avaient rejoint Archimède. Deux ou trois lunes, tout au plus. Et Archimède, lui, pensait désormais. « Trois chats prometteurs. » Trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:42

{ EVENT :: Échec & Mat. R2iznm



    __________x.Presque quatre mois passèrent. Plus ou moins, Échec ne le savait pas, mais la seule chose à laquelle il pouvait affirmer avec certitude, c’était le fait que l’arrivée de Nuage d’Orage avait un rival de plus. Il n’avait pas à en craindre pour l’instant, puisqu’il le jugeait aussi fiable que lui-même à ses débuts. Les entraînements individuels étaient de plus en plus dispersés jusqu’à ce que même, le petit chat bicolore ne connaisse plus cela. Du moins, ne se rappelle plus vraiment les sensations de devoir de se mettre en valeur, de se surpasser, d’être le seul, l’unique. Non. Il ne connaissait plus. Il ne connaissait plus que la rivalité et la férocité de la concurrence. C’est tout.

    Archimède avait lancé un concours de chasse ce jour-là. Le meilleur serait celui qui rapporterait le plus de proies jusqu’à ce que le soleil commence à décliner. Pour le moment, il était haut dans le ciel, mais le zénith était passé. Une ou deux heures environ. Échec s’élança de toute sa rapidité acquise. Il huma l’air en même temps. Un lapereau. Oui. Maintenant, il savait différencier un lapin d’un lapereau, un mâle d’une femelle. Cela lui était d’une telle facilité maintenant ! Le temps passait, et chacun attrapait ses proies à son rythme. Le petit chat devait en avoir attrapé une bonne dizaine. Il allait bondir sur un mulot imprudent quand tout à coup, il entendit un feulement. Celui d’Archimède. Cela le surprit puisque d’ordinaire, son mentor agissait calmement, et efficacement. Il devait y avoir un problème de taille. Tant pis pour le mulot, il lui laissait la vie. Sans tarder, Échec accourra dans la direction de son cher maître, fut frappé d’effroi en le voyant combattre à lui seul, un de ces maudits chiens de chasseur. La bête était énorme, véloce, et puissante. Sa taille était imposante, ce qui le rendait encore plus terrifiant. Archimède devait avoir entendu son premier élève arriver, puisqu’il tourna la tête en sa direction. Le chat aux couleurs d’échecs retint un hoquet d’horreur. L’oreille dont il manquait déjà un morceau avait disparu. Une énorme balafre traversait son visage, de l’oreille arrachée jusqu’au dessous de l’œil opposé. De rage, le petit bondit vers le chien, griffant n’importe où, pourvu que ce soit sur le chien. Comment ce sale cabot osait blesser un vieux chat ? Il revit la scène du combat de Nuage d’Orage et du grand inconnu. C’était la même chose qui se passait là. Mais cette fois, sans personne pour sauver Archimède. Regrettable. Lacérant les flancs désormais rouge vif, de l’animal, la colère montait de plus en plus, et sa force se retrouvait triplée, voir quadruplée. Il entendit alors des miaulements de rage se joindre aux siens. Grey et Nuage d’Orage ! Il en profita pour se retourner, et pousser le corps de leur maître plus loin, hors de portée de crocs de cet abominable chien hargneux. Puis, il se retourna, et vit l’assassin canin ensanglanté, à bout de force. D’un mouvement de haine, il ne put s’empêcher de donner un dernier coup de griffes violent, en murmurant « Sale cabot ! » Et il tourna la tête vers le visage mutilé d’Archimède. Mourant.

    Ça y est. Le soleil déclinait. Les trois chats étaient installés autour du vieux solitaire, et ce dernier, leur disait d’une voix étonnamment ferme et assurée :
    _ Eh bien, je suis fier de vous. Un chien de chasseur à vous trois !
    _ A nous quatre, Archimède, ne put s’empêcher de rectifier Échec.
    Archimède ne prêta pas attention à ce « compliment », et continua :
    « La fin de mes jours est venue. Je vous souhaite une bonne continuation dans la vie.
    Et une chose, n’oubliez jamais tout ce que je vous ai enseigné. Jamais. »

    Malgré sa plus profonde tristesse de perdre le seul être qu’il avait toujours respecté et écouté, Échec & Mat ne put s’empêcher de se réjouir du fait qu’il quitterait enfin Grey et Nuage d’Orage. Hélas, son espoir fut de courte durée car :
    _ Ah si, encore une chose. Je vous sais tous francs et respectueux envers moi.
    Puis-je vous faire promettre plusieurs choses ?
    _ Oui, Archimède, répondirent-ils en même temps, d’une seule voix.
    _ Bien, continua-t-il tout en se tournant vers Grey et Échec.
    Échec & Mat, Grey, vos capacités n’ont jamais cessé de m’étonner chaque jour, je souhaite que vous continuiez ainsi. Et surtout, je voudrais que vous respectiez ceci :
    Échec & Mat. Promets-tu de rester jusqu’à la fin de tes jours avec Grey, et de former ainsi, une paire ?
    Le petit chat bicolore frissonna. Il sentit les trois autres regards posés sur lui. Son respect envers Archimède le menait à un dilemme. Rester avec Grey, et respecter sa promesse, ou se renier de Grey et devenir un parjure ? Une paire en plus ! Dans ce cas de figure-là, une paire signifiait que les deux chats unis devaient se dévouer l’un pour l’autre, et que l’un devait protéger l’autre. Le protecteur. Le deuxième lui, se devait d’établir tous les dangers, et de faire en sorte de les éviter. L’analyseur. Rien ne les séparerait, ni même la mort. Si l’un mourait, l’autre le devait aussi. Le vieux solitaire vu l’air hésitant de son tout premier élève, et fronça les sourcils. L’intéressé tourna lentement la tête vers sa future comparse, et plongea son regard or dans le sien. Il n’y lu aucune expression.
    _ Je le promets, Archimède.
    _ Tu deviens ainsi, le Protecteur.
    Le mentor sembla satisfait, et fixa ensuite son regard sur Grey.
    _ Grey. Promets-tu de rester jusqu’à la fin de tes jours avec Échec & Mat, et de former ainsi, une paire ?
    Il vit que la chatte de son côté, hésitait aussi. Au bout d’un certain moment, elle finit par dire :
    _ Je le promets, Archimède.
    _ Tu deviens ainsi, l’Analyseur. Procédons donc au rituel.
    Échec sentit un immense frisson parcourir son échine, mais se plia tout de même au rituel. Il tendit sa patte gauche devant lui, sortit une de ses griffes droites, et se traça une estafilade le long de sa patte tendue. Grey de son côté, fit la même chose, et tous deux se regardèrent dans les yeux. Apparemment, tous deux éprouvaient les mêmes sentiments. « On verra dans le futur. » pensa alors le protecteur. Pattes dessus-dessous, il retourna sa patte et un filet de sang s’écoula dans la plaie de celle de Grey. Puis il la replaça, et dans un silence de mort angoissant, l’Analyseur fit la même chose. C’est ainsi que Grey et Échec & Mat furent condamnés à rester jusqu’à la fin de leurs jours ensemble.

    Archimède sourit, et porta ensuite son attention sur Nuage d’Orage, une fois la nouvelle paire assise. Il lui fit signe de se redresser, et entama la suite de ses désirs :
    _ Échec & Mat, Grey. Je n’ai malheureusement pas pu finir l’entraînement à temps. Ainsi, je vous charge tous deux de prendre ma suite, et Nuage d’Orage, de travailler à t’en saigner les veines. Le promettez-vous ?
    Un léger silence s’installa, et Grey et Échec donnèrent leur accord. A quoi bon hésiter puisqu’ils étaient déjà ensemble ? Nuage d’Orage lui, mit plus de temps à répondre, et finit par dire :
    _ Je le promets, Archimède.
    _ Bien. Et maintenant, je vais m’entretenir avec chacun de vous trois. Échec & Mat, viens. Les deux autres, éloignez-vous.
    Le cœur du Protecteur fit un bond. Ce serait la dernière fois qu’il lui parlerait. La dernière.
    _ J’ai toujours été fier de toi, Échec & Mat. Continues sur cette voie, et plus personne ne pourra se mettre en travers de ton chemin. En toi, je ne reconnais plus ce petit chaton chétif retrouvé dans les poubelles de la ville. Tu as grandi. Et souviens-toi, ne dépends de personne, ne gémis jamais, ne montre aucun signe de faiblesse d’esprit. Tu fus mon tout premier élève, et je suis heureux qu’il s’en soit si bien sorti. Maintenant, va. Va droit devant toi. Quitte cet endroit, n’y reviens plus. Les deux autres te suivront. Adieu, Échec & Mat.
    _ Adieu, Archimède. Merci pour tout.
    Et Échec & Mat se retourna le cœur lourd, fit un signe de tête à l’attention de Grey, signifiant que c’était à son tour. Il s’assit à côté de Nuage d’Orage, son nouvel élève, et ne pipa mot. Le temps passa, et ce fut au tour du cadet. Le temps passa, et il vit avec amertume, celui qu’il avait toujours respecté et adulé, rendre son dernier soupir. Il se redressa, et partit droit devant lui comme sur les ordres de son maître, suivi des autres, et jeta un dernier regard vers lui.
      « Adieu Archimède. Jamais je ne t’oublierais. »








=========================


    __________x.Et les jours s’écoulèrent, un à un. Puis un beau jour d’été, les trois solitaires qui avaient toujours continué droit devant, découvrirent de nouveau une forêt. Et ils décidèrent de s’y arrêter, la jugeant bien giboyeuse, et tout aussi bien que les bois d’avant.
    La forêt de Cerfblanc.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
NOUILLE ♥
Nuage de Plumes


Nombre de messages : 1057
Localisation : Là ! :D
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue6 / 1006 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:00

Ajouté au Groupe I love you
C'est grandiose ma glaçouille *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://lagdc.1fr1.net
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:00

Oui superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
LiLi


Nombre de messages : 835
Age : 27
Localisation : Chez moi xD
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:09

Super prez'
Bravo Glaçouille ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:32

  • Merci à vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:40

de rien netaime
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Plumes
NOUILLE ♥
Nuage de Plumes


Nombre de messages : 1057
Localisation : Là ! :D
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue6 / 1006 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:40

Orage&Sombre{ABS} a écrit:
de rien netaime
Revenir en haut Aller en bas
https://lagdc.1fr1.net
LiLi
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
LiLi


Nombre de messages : 835
Age : 27
Localisation : Chez moi xD
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:23

Petite Plume (abs) a écrit:
Orage&Sombre{ABS} a écrit:
de rien netaime
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:58

  • Han chuis courge, j'ai oublié de poster le Prologue ! u_u
    Moi qui voulais une belle prez' >.<
    Vous me dites de faire comment ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:26

bah tu met dans ta prez avec le caractère ? ou euh tu le met a la fin + Va se pendre xD +
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:27

  • Comment ça fait saaaale é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:28

sinon tu refais ta prez & on supprime celle là après hein xD ( bien sur tu copie tout & tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:31

  • Okayy', je l'envoi aux archives, je prends mon courag à deux mains et je refais tout x]

    * prends une tonne de compimés revitalisants *
Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Invité
Invité




{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:34

xD non mais copie ta prez' un par un xD aller bonne chance ....

+ tapote l'épaule xD +
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
{ EVENT :: Échec & Mat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100{ EVENT :: Échec & Mat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:40

  • Voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





{ EVENT :: Échec & Mat. Empty
MessageSujet: Re: { EVENT :: Échec & Mat.   { EVENT :: Échec & Mat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{ EVENT :: Échec & Mat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { EVENT :: Échec & Mat.
» xx Grey ( EVENT )
» { Profanation ~ Event ~
» { EVENT :: L'Arrivée & le Commencement
» { EVENT: Nuage D'orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the eternal war  :: Corbeille-
Sauter vers: