the eternal war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the eternal war

▬ les rumeurs courent plus vite que la verité <<
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:17

« Envole-moi
Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
Envole-moi
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
Envole-moi
L'hiver est glace, l'été est feu
Ici, y'a jamais de saison pour être mieux
J'ai pas choisi de vivre ici
Entre la soumission, la peur ou l'abandon
Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
Envole-moi, tire-moi de là
Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas
Envole-moi
Envole-moi
Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
Me laisse pas là, envole-moi
Envole-moi ... »

(goldman)

__________________________________


Le temps. La météo. N'importe quoi. N'importe quoi de chez n'importe quoi. Comment prédire si la nature vous sera clémente si sans cesse des nuages défilent dans le ciel de façon irrégulière ? Comment prédire si les proies sortiront ou pas, si elles seront vigilantes ? Un coup le soleil éclatait de toute sa splendeur, un coup une bruine venait rafraichir le petit monde de la forêt, un coup c'était des pluies torrentielles. C'était à en perdre la tête. Bien que la nature agisse à son gré, les clans se devaient de continuer leurs tâches et de remplir leur devoir. Chacun vaquait à ses occupations, mais une chatte, une, ne faisait pas partie de la routine de ce jour-là. Enfin si ... elle remplissait son devoir de meneur comme il se doit ... toute seule.

La découverte des ossements et des traces sur son propre territoire l'avait presque choqué. A vrai dire, étonnée. C'est ce qui lui permit cependant, de se remettre en garde. N'ayant pas réussit, ni Nuage d'Or ni Eclat de Coton, à identifier la moindre odeur étrangère, la frustration s'était emparée de la jeune chatte. Et elle voulait en savoir plus. Etait-ce un clan ? Ou bien un simple domestique ? Non. Elle rejeta l'idée de chat domestique. Comment un matou indolent pouvait-il avoir attrapé autant de proies ? C'était carrément impossible. Les hypothèses, les idées, même les plus loufoques, tournoyaient dans la tête de la féline, jusqu'à en avoir la migraine.

La chatte au pelage neige emprunta le tunnel pour se rendre de l'autre côté du chemin du Tonnerre, là où les trois autres clans régnaient. La puanteur du lieu empestait ses narines, mais elle continua sa route, prenant soin de ne pas rentrer dans les terres d'un quelconque clan, le Tonnerre, le Vent ou la Rivière, elle se posta près d'un buisson. Attendant dans le silence de la nature, elle réfléchissait, observait, et cherchait.
Etoile de Glace faisait son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Nuage de Plumes
NOUILLE ♥
Nuage de Plumes


Nombre de messages : 1057
Localisation : Là ! :D
EXPERIENCE :
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Left_bar_bleue6 / 1006 / 100|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: Re: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:04

    « Je resterais toujours le même »


    Il ne faisait pas chaud. Pas froid. Une légère brume flottait, ce qu’il faisait qu’on ne voyait rien. Même pas le soleil – peut être inexistant. Même pas le ciel. Même pas les nuages blancs flottant d’habitude joyeusement dans l’air.

    Nuage de Plume venait de se lever, dans la tanière des apprentis. Un peu plus loin, Nuage de Sable somnolait encore. Le jeune rouquin fixa la novice blanche et noire, dont le souffle régulier montrait qu’elle dormait. Il esquissa un léger sourire, avant de sortir du gîte dédier aux apprentis guerriers.

    Tranquillement, il alla piocher dans le tas de gibier un gros pigeon, qu’il mangea avec appétit. Nuage de Plume était véritablement heureux d’être novice. Car après, il serait guerrier. Mais chaque chose en son temps, il fallait qu’il se concentre sur son apprentissage. Une fois son volatil terminé, il sortit en trottant du camp, humant chaque nouvelles odeurs.

    Soudain, il arriva à la frontière. En face, les Quatre Chênes. Nuage de Plume prit la direction à droite, et huma une odeur étrangère au Chemin du Tonnerre. Celle de l’Ombre. Son échine se redressa, mais en voyant le pelage immaculé d’Etoile de Glace, il se calma de suite. Nuage de Plume avait déjà rencontrée cette meneuse, et elle était très gentille.


« Bonjour Etoile de Glace » , fit-il d’une voix joyeuse, qui n’était pas du tout la sienne d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagdc.1fr1.net
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: Re: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:59

« Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ;
le sage évite les maux. »

________________________________________

« Bonjour Etoile de Glace. »



Etoile de Glace cherchait. Une trace, des odeurs différentes, des indices ... Tout ce qui pourrait l'aider. Pourtant, pas une parcelle, pas une ombre d'aide ne pointait son nez. Les coupables pouvaient aussi bien être des solitaires qu'un clan entier. C'était à s’en casser la tête. Et Etoile de Glace cherchait. Et Etoile de Glace cherchait, sans trouver. Il lui vint parfois, l'idée d'aller espionner les autres clans, mais cela ne ferait qu'empirer les choses, elle se résolut donc à attendre la prochaine assemblée. La prochaine.

La prochaine assemblée, la première sans Etoile de Braises. La première en tant que chef pour Eclat de Glace. La première où les clans finiraient par se réconcilier. L'assemblée où aussi, elle critiquerait les autres sur le doute de leur loyauté. Elle leur parlerait de ces vols de gibiers si étranges et si perturbateurs. Mais elle devait aussi surveiller ses propos. Un mot de plus, un mot oublié, cela pouvait tout changer. Tout.

Une odeur familière lui vint aux narines. Le Tonnerre. L'odeur révélait un chat de jeune âge, un chat qu'elle avait déjà rencontré. Elle tourna la tête, et vit une petite silhouette rousse. Nuage de Plumes.
Sourire en coin, elle s'avança vers lui, et s'arrêta à une ou deux longueurs de queue, du rouquin. Celui-ci le salua, et elle engagea alors la conversation :

« Bien le bonjour, Petite Plume !
Tu vas bien ? Et ton clan ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Nuage de Plumes
NOUILLE ♥
Nuage de Plumes


Nombre de messages : 1057
Localisation : Là ! :D
EXPERIENCE :
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Left_bar_bleue6 / 1006 / 100|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: Re: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:53

      « Bien le bonjour, Petite Plume !
      Tu vas bien ? Et ton clan ? »


      Nuage de Plume esquissa un joli sourire à la meneuse de l'Ombre. Son regard balaya le paysage. Aucun monstre à l'horizon. Aucun claxon, aucun roulement et crissement de pneu. Il se tourna donc vers la femelle au pelage blanc immaculé et lui répondit :

      « Je m'appelle Nuage de Plume à présent. »

      Fier de son nouveau prénom, il continua :

      « Notre clan se comporte bien, et le tiens ? »

      Il tourna quelque peu la tête sur la gauche, attendant une réponse de la part de la chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagdc.1fr1.net
Etoile de Glace
administratrice •• elle, elle t'adore. ♥
Etoile de Glace


Nombre de messages : 697
Age : 27
Localisation : Vannes, 56
EXPERIENCE :
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: Re: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:56

« Vanité que vouloir changer le monde.
Le monde change à son heure, malgré ceux qui veulent le changer. »

_______________


« Je m'appelle Nuage de Plume à présent. »



La sympathie du jeune chat roux lui faisait plaisir à voir. Et le fait qu'il soit devenu apprenti ravissait la meneuse. Certes peut-être qu'un jour elle serait contrainte à se battre contre le clan de Nuage de Plumes, mais pour le moment, ce n'était pas nécessaire. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de soupçonner un des trois autres clans pour ces histoires de vols de gibiers. Le jeune chat disait que son clan se portait bien, et elle avait confiance. Cependant, il y avait des chances qu'il mentait. On ne raconte pas la misère de son clan. Alors elle devait en penser quoi de la réponse du rouquin ?
Pas grand chose sans doute.

Etoile de Glace sourit, et lui répondit d'un enthousiasme pas trop exagéré :

« Eh bien le clan de l'Ombre se porte tout aussi bien, merci ! (: »

Mais la question de l'apprentissage de Nuage de Plumes l'intéressait plus.
Aussi donc, elle continua :

« Tu es devenu apprenti !
Eh bien, bravo !
… Qui est ton mentor ? »


Revenir en haut Aller en bas
http://x-no-nostalgy-liice-x.skyrock.com/
Nuage de Plumes
NOUILLE ♥
Nuage de Plumes


Nombre de messages : 1057
Localisation : Là ! :D
EXPERIENCE :
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Left_bar_bleue6 / 1006 / 100|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de votre chat
Votre matou:
Connaissances de votre matou:

|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: Re: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:28


    Le mentor ? Nuage de Plume réfléchit une fraction de secondes, avant de répondre, toujours aussi souriant ;

    " C'est Pétale de Fleur ! "

    Le rouquin, ne connaissait pas tellement son nouveau professeur, mais étrangement, il avait hâte de commencer les leçons. Enfin s'entraîner, au combat, à la chasse .. Faire autre chose que sortir en douce du camp, sans en avoir aucun droit - bien qu'il se fiche complêtement des droits.

    " Tu la connais ? "


    ( excuse, c'est nul uu)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagdc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Empty
MessageSujet: Re: || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]   || Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|| Les temps changent ... les gens aussi. || [feat Nuage de Plumes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the eternal war  :: Corbeille-
Sauter vers: